Comment accueillir convenablement son nouveau-né ?

3 janvier 2023

La fin de la grossesse est une étape qui conduit au début d’une nouvelle vie avec un bébé. Pour que cette nouvelle phase qui fait de vous une mère se passe bien, vous devez prendre certaines dispositions. Comment accueillir comme il se doit son nouveau-né ?

Effectuer une préparation physique pour l’accouchement

L’accouchement est l’acte final qui met un terme à la gestation et si vous vous y préparez comme il se doit, il va très bien se dérouler. Si vous tenez compte de notre avis sur le site Hello Maman, vous le visiterez certainement pour vivre une belle fin de grossesses. Aussi, pour que le jour de l’arrivée de votre tout-petit ne soit pas assimilé à la douleur, vous devez conditionner votre corps. 

Sujet a lire : Comment choisir les meilleurs produits pour femmes enceintes ?

Cela passe par la pratique de certaines activités très efficace. Celle que les spécialistes conseillent le plus, c’est la respiration. Elle aide grandement le jour J, car vous pourrez aisément gérer les contractions et la poussée du bébé. Il existe deux formes de respiration, la respiration profonde et la respiration bloquée (l’entrainement pour cette respiration débite au cours du 9e). 

Toujours dans le but d’accueillir convenablement votre enfant, vous pouvez procéder à la musculation de votre périnée. En le travaillant, vous lui donnez de la force et de l’élasticité, car il sera très sollicité le jour de la délivrance. Vous pouvez choisir d’effectuer tous ces exercices en compagnie d’un spécialiste au cours des cours prénataux. 

Lire également : Comment choisir les meilleurs produits pour femmes enceintes ?

Préparer les vêtements et le matériel de puériculture

Comme vous, après sa naissance, votre enfant aura besoin de vêtements pour se couvrir, vous devez donc penser à les acheter avant le jour de l’accouchement. Aussi, les premiers jours de leur vie, les nouveau-nés ont besoin d’être changés assez régulièrement. Si vous ne connaissez pas le sexe, privilégiez l’acquisition de vêtements aux couleurs mixtes. 

Ne limitez pas le nombre de bodys, de grenouillères, de barboteuses, et autres que vous aurez à acheter. Les vêtements à partir de 0 jusqu’à 3 mois sont les vêtements à prioriser. En dehors des habits, vous aurez besoin de matériel de puériculture pour bien vous occuper de votre enfant. 

Les couffins, les biberons, les tétines et autres s’avèrent les éléments dont vous aurez le plus besoin. Prenez également le temps d’acheter des produits cosmétiques adaptés à la peau de bébé. Les premiers jours de sa vie, votre nouveau-né aura besoin de beaucoup d’attention. 

Préparer une liste de naissance

L’arrivée d’u nouveau-né est un évènement particulier que l’on partage avec ses proches. Ces derniers peuvent donner en soutien aux parents des présents qu’ils ont au préalable consignés dans une liste. Cette liste, c’est la liste de naissance. 

Si vous désirez inclure vos amis dans le bon accueil de votre enfant, c’est le meilleur moyen. Avec votre accord, ils vous offriront des cadeaux qui vous seront très utiles au quotidien vécu votre bout de choux. Il peut s’agit d’un berceau, d’un porte-bébé ou même d’argent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés