Infection urinaire traitement : comment la soigner rapidement ?

30 novembre 2022

L’infection urinaire, connue en médecine comme la cystite, est une altération bactérienne de la vessie très fréquente chez les femmes. En général, elle est due à la bactérie Escherichia Coli bien que d’autres micro-organismes en soient responsables. L’apparition des symptômes implique une identification rapide du germe étant à la cause et un traitement spécifique dans l’immédiat. Quels traitements suivre pour se traiter rapidement et efficacement de la cystite ? Comment avoir une ordonnance pour cette infection ?

Quels traitements contre une infection urinaire ?

Dès l’apparition des symptômes primaires de l’infection, il est essentiel que vous preniez certaines mesures pour éviter qu’elle se développe, à savoir : 

Dans le meme genre : Importance des visites régulières chez le dentiste

  • Le traitement par antibiotique est le protocole médical par défaut reconnu pour soigner l’infection urinaire.
  • Il existe également un traitement unidose efficace pour soigner la cystite. Vous pourriez obtenir l’ordonnance en ligne après une (télé) consultation.
  • Il est possible aussi de faire une analyse des urines afin d’identifier la bactérie responsable pour éventuellement apporter le traitement adapté.

Les infections urinaires peuvent être dues en effet à plusieurs formes de bactéries. Dans certains cas, les traitements naturels peuvent être insuffisants pour stopper l’infection. Pour ce faire, il est important de consulter un médecin pour bénéficier d’un traitement adéquat ou pour demander la prescription d'une ordonnance pour une infection urinaire le plus rapidement possible. Cela vous permettra de vite commencer votre traitement en toute tranquillité et de vite en obtenir des résultats à l'issue de ce traitement.

Consulter un médecin sans se déplacer : comment ça marche ?

Dans le cas d’une infection urinaire récidivante, le traitement minute est bien une solution efficace pour soigner le plus rapidement possible. Malheureusement, ce traitement ne s’obtient pas sans ordonnance. Et puisque, vous ne pourriez pas attendre les résultats d’analyse avant de commencer à vous traiter non plus, vous pourriez télé consulter. Ainsi, depuis chez vous, vous pourriez consulter un médecin en ligne et recevoir un avis médical et une ordonnance en ligne pour l’infection urinaire si nécessaire. Celui-ci pourra également vous prescrire un traitement de fond ou vous prescrire un traitement minute à l’avance si vos cystites apparaissent de manière répétitive plusieurs fois l’an. Ainsi, sans attendre nécessairement un nouveau traitement, vous allez vous soigner, puisque, dès les premiers symptômes, vous irez simplement chercher vos produits en pharmacie.

A voir aussi : Tout savoir sur le taux d'humidité idéal dans une maison

Quelles autres solutions rapides contre l’infection urinaire ?

Le traitement antibiotique est l’un des traitements les plus efficaces pour contre l’infection urinaire que bon nombre en souffrent. Il est aussi recommandé de boire beaucoup pour lutter contre l’infection urinaire. Ainsi, le jus de canneberge et les boissons diurétiques possèdent des vertus insoupçonnées contre la cystite. Il est conseillé aussi d’éviter les aliments constipant, notamment les pâtes, le riz et les pommes de terre et de maintenir une bonne hygiène intime afin de limiter les risques d’infection urinaire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés