Comment se protéger quand on a ses règles ?

25 décembre 2022

Les règles sont une étape naturelle de la vie de toute femme. Quand arrive le moment où vous avez vos règles, il est très important de vous protéger. Cela vous évite toute fuite qui pourrait engendrer des infections. Entre des protections externes, les serviettes hygiéniques ou des protections glissées à l’intérieur du vagin, plusieurs solutions existent. Chaque femme y va selon ce qui lui convient et la met à l’aise. Voici l’article que devraient lire toutes les femmes pour savoir se protéger quand elles ont leurs règles.

Concernant les protections hygiéniques

Se protéger quand on a ses règles, c'est savoir assurer son hygiène intime. Cela passe par des étapes importantes. Ces conseils passent de génération en génération et aident de milliers de femmes à prévenir leur santé sexuelle. Au cours de la période des règles il capital de se protéger. Voici donc les simples gestes pour se protéger lors des règles

A voir aussi : Que sont les trichomes sur les fleurs du CBD ?

  • Changer sa protection hygiénique fréquemment : il est conseillé de le faire chaque 6 heures maximum ; 
  • Choisir avec soin ses sous-vêtements : ne pas utiliser des tenues lourdes. Privilégier le coton ; 
  • Pour votre bain, opter pour le gel intime Enlever toujours sa coupe menstruelle avant de dormir ; 
  • Toujours stériliser la coupe menstruelle avant toute application. 

Pour garder votre flore vaginale saine, vous devez effectuer une toilette intime, une, voire deux fois par jour. Ainsi, vous gardez cette partie de votre corps en équilibre.

Concernant son alimentation

La protection pendant les règles passe aussi par l’alimentation de chaque femme. Alors que vous venez d’avoir vos règles, vous devez absolument adapter votre alimentation. En le faisant, vous vous faites du bien. C’est d’ailleurs en cette période que vous devez prendre suffisamment : les aliments riches en fer, les produits riches en Oméga 3, les aliments faits de sucres lents, les aliments riches en magnésium aussi. Pendant la période menstruelle, buvez suffisamment d’eau. Cela fera du bien à votre organisme. Vous devez aussi réduire tout ce qui contient de la caféine. Cela réduit l’absorption du fer et peut causer des tensions.

Avez-vous vu cela : Bien-être en couple : 5 idées détente à faire ensemble

Connaitre son flux menstruel

Il est très important pour chaque femme de connaitre son flux menstruel. Même cela varie selon les cycles, les jours. Généralement, le flux est énorme les deux premiers jours de règles. Autrement dit, les deux premiers jours, vous devez privilégier des produits absorbants. Puis diminue progressivement. Là, optez pour des serviettes moins abondantes. Évitez d’être prise au dépourvu. Cela voudra dire que vous devez surveiller votre calendrier pour prendre vos dispositions à l’avance. En cas de constat inhabituel, vous devez vous rapprocher d’un médecin pour prendre son avis. Il peut agir d’écoulements abondants ou autres, le médecin saura vous dire avec exactitude ce que vous devez faire. En suivant ces quelques conseils, vous protégez votre flore vaginale et votre santé de toute infection.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés