Comment trouver une couverture lestée qui garantit la santé ?

12 mai 2023

De nombreux outils pour assurer le bien-être et la santé ne cessent de voir le jour sur le marché. Pour ne citer que la couverture lestée qui fait fureur et attire de nouveaux adeptes depuis quelque temps, surtout pour ceux qui ont des troubles du sommeil. La couverture lestée ou couverture pondérée favorise l’endormissement de façon naturelle. Elle est un choix judicieux pour tous ceux qui choisissent la médecine douce à un traitement médicamenteux pour rétablir le manque de sommeil, guérir de l’anxiété et se libérer du stress de la vie quotidienne. Mais pour que votre couverture pondérée soit efficace, il convient de connaître les caractéristiques d’une bonne couverture avant de se la procurer.

Quelles sont les caractéristiques essentielles d’une couverture lestée ?

La première chose à savoir sur la couverture lourde est que c’est un produit confectionné particulièrement en France. Les matières qui composent la couverture sont tous de qualité supérieure :

A découvrir également : Echec du traitement antalgique médicamenteux de l'arthrose du genou : que faire ?

  • Les couvertures sont en tissu velours doudou ou en percale de coton. Des tissus doux au toucher assurant un confort maximal à son utilisateur tout au long du processus de guérison ;
  • La couverture lourde se reconnaît aussi par sa housse respirante en coton qui s’adapte à l’hiver comme à l’été ;
  • Les couleurs varient du gris clair au gris foncé et du jaune (soleil) ;
  • Le rembourrage de la partie lestée se compose de microbilles de verre à la fois hypoallergénique et de haute densité. Le rembourrage est compartimenté de manière uniforme afin que le poids de la couverture lestée soit bien répartie sur le corps.

Avec ce type de couverture lourde, soyez assuré que vous retrouverez à coup sûr le sommeil et votre santé. Pour avoir plus de détails sur les matières composantes d’une couverture lestée, vous pouvez lire cet article.

Néanmoins, il faut le reconnaître, la couverture lestée est efficace pour traiter les insomnies.

Lire également : Facelift : quand réaliser cette chirurgie ?

De quelle manière la couverture lestée apporte-t-elle santé et bien-être ?

Grâce au système du « Deep touch pressure » ou pression tactile profonde, la couette lestée procure une sensation d’étreinte à son utilisateur. Le but de cette sensation est de reproduire l’effet d’un câlin, un réconfort afin que l’endormissement soit rapide. Ce qui permet de réduire de façon considérable le stress et l’anxiété et de vous permettre de retrouver le sommeil, car sur le long terme le manque de sommeil influe sur la santé en général.

Si vous optez pour l’utilisation d’une couverture pondérée, le poids doit être bien choisi. En général, le poids d’une couette lourde doit représenter environ 10 % de la masse corporelle de son utilisateur. Le poids du plaid lesté est ensuite réparti uniformément sur tout le corps pour atteindre le système nerveux. Le gabarit de la couverture lestée doit aussi être une priorité au moment du choix. Pour la même raison qu’avec un plaid lesté trop grand pour le lit, le poids risque d’être réparti inégalement et le traitement ne serait pas réussi.

Tout cela pour dire que la couverture lestée traite le stress et l’anxiété en vous procurant un sommeil réparateur sans avoir à prendre un médicament en guise de traitement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés